pexels-cottonbro-3957987
  • Item #1

Informations COVID-19

Dans un contexte sanitaire international complexe, MUSEUM CONNECTIONS confirme sa volonté de tenir un événement physique en janvier prochain.

 

Événement de référence pour les lieux culturels et touristiques, MUSEUM CONNECTIONS 2021 représente la formidable occasion de faire le point sur les enjeux du secteur culturel et touristique. Pendant le confinement et depuis leurs réouvertures nombre de lieux ont inventé de nouvelles solutions pour poursuivre leur mission et continuer à émerveiller leurs publics.

Salon professionnel international, résolument tourné vers les enjeux économiques des lieux culturels et touristiques, Museum Connections décode les tendances et les innovations pour inspirer l’expérience culturelle et touristique de demain.

Animateur de la communauté internationale, Museum Connections rassemblera les professionnels des musées, lieux culturels et touristiques les 20 et 21 janvier 2021, à Paris, Porte de Versailles.

UNE EDITION PHYSIQUE dans le respect des consignes sanitaires

Après plusieurs mois de rencontre virtuelle, et à la demande de nos fidèles exposants et visiteurs, il nous semble important de maintenir un événement physique, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Toujours prêts

L’équipe de MUSEUM CONNECTIONS suit en permanence la situation avec les responsables de la santé publique et locaux pour mettre en œuvre les bonnes pratiques pendant l’événement.

Santé et Prévention

MUSEUM CONNECTIONS mettra en place les mesures de sécurité et de prévention demandées par le gouvernement au moment de la tenue de l’événement (port du masque,  pour tous les participants, recommandations de distanciation sociale, gel de désinfection des mains …).

Assurer l’événement le plus sûr

MUSEUM CONNECTIONS est organisé dans un environnement à faible densité – hall de plus de 20 000 m² à ParisExpo – Porte de Versailles, pour un public attendu de 2000 à 3000 personnes par jour au salon (soit 5000 sur 2 jours). Nous gérons de manière proactive l’espace et réduisons la congestion dans les zones les plus fréquentées (comptoirs d’enregistrement, salles de conférence, allées…). Les procédures de nettoyage et de désinfection seront renforcées, avec une fréquente meilleure désinfection des surfaces les plus très touchées.

Être un bon partenaire

Dans le contexte actuel, MUSEUM CONNECTIONS propose une politique de remboursement plus flexible pour les exposants. Si l’événement devait être annulé pour des raisons légales, les exposants peuvent choisir de reporter leurs frais à l’édition suivante ou d’être intégralement remboursés.

Nous négocions actuellement une date de repli éventuel à la Porte de Versailles, si les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour l’ouverture de la manifestation en janvier 2021. Il est bien entendu que toute décision de report se fera en concertation avec les représentants de la filière.

UNE EDITION AUGMENTEE pour permettre à chacun de participer

MUSEUM CONNECTIONS 2021 aura lieu physiquement le mercredi 20 et le jeudi 21 Janvier 2021. Une prolongation virtuelle de l’événement sera également proposée le vendredi 22 janvier, sous forme de rendez-vous d’affaires pré-organisés. Cette journée sera l’occasion d’organiser les rendez-vous avec les visiteurs qui ne pourront pas se déplacer physiquement.

D’autre part, les conférences et duos de l’innovation seront aussi proposés en replay sur notre site internet dès la fermeture de l’événement physique.

La plateforme d’échanges entre exposants et visiteurs – Mymuseumconnections – restera elle aussi accessible à tous les acteurs inscrits à Museum Connections 2021 pendant plusieurs semaines après l’événement.

 

DE NOUVELLES CGV pour vous permettre d'exposer sereinement

L’Organisateur peut annuler l’événement s’il le juge opportun, soit en raison des politiques internes de l’entreprise, soit en cas de force majeure. Pourra justifier à tout moment l’annulation de l’événement, toute nouvelle situation économique, politique, sociale ou sanitaire, à un niveau local, national ou international, non raisonnablement prévisible, hors du contrôle de l’Organisateur, qui rendrait la réalisation de l’événement impossible ou qui entraînerait des risques de troubles ou de troubles susceptibles d’affecter gravement l’organisation et le déroulement efficace de l’événement ou la sécurité des biens et des personnes. En cas d’annulation et dans le cas où l’événement n’a pas lieu dans l’année civile de la date d’origine, les exposants et les visiteurs peuvent choisir de reporter leur participation à la prochaine édition ou de se faire rembourser intégralement les paiements effectués à ARTODAY.

Dans le cas où l’événement se tiendrait physiquement, mais que l’exposant se trouve contraint par des décisions sanitaires de son pays d’origine (le pays d’origine est celui mentionné dans le Contrat d’Inscription, paragraphe « Votre Société »), l’exposant pourra, à son choix,

1 / Transformer sa participation physique en participation virtuelle, et le cas échéant demander un remboursement ou un transfert sur la prochaine édition de surplus qu’il pourrait avoir versé à Artoday, 

2/ Reporter sa participation à la prochaine édition, 

3/ Se faire rembourser intégralement les paiements effectués à ARTODAY.

Nous serons heureux de vous retrouver, solidaires et engagés, les 20 et 21 janvier prochain à Paris !​