Aujourd’hui, plus de 100  millions de personnes ont été déplacées de force par la guerre, la violence, les catastrophes et la persécution. Chaque fois que les réfugiés fuient leur foyer, ils laissent derrière eux leurs moyens de subsistance et leurs perspectives, qui sont essentiels à l’autonomie. Cela signifie que les réfugiés n’ont souvent d’autre choix que de dépendre des autres pendant, généralement, 15 à 25 ans.

Face à ce constat, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a créé MADE51, une marque mondiale de décoration et d’accessoires artisanaux pour la maison, fabriqués par des réfugiés . Chaque produit MADE51 qui parvient aux mains des consommateurs contribue à permettre aux réfugiés de contribuer à l’économie de leur pays d’accueil et renforce leurs liens avec la société locale. 

PLUTÔT QUE DE CONSIDÉRER LES MILLIONS DE RÉFUGIÉS À TRAVERS LE MONDE COMME UN FARDEAU, MADE51 VOIT DES TALENTS ET UN POTENTIEL INEXPLOITÉS QUI, S'ILS SONT DÉBLOQUÉS, PEUVENT BÉNÉFICIER DIRECTEMENT AUX FEMMES, HOMMES ET ENFANTS DÉPLACÉS, AINSI QU'AUX COMMUNAUTÉS D'ACCUEIL ET AUX ENTREPRISES LOCALES.

LES RÉFUGIÉS ONT DES COMPÉTENCES ET DES TALENTS QUI N'ONT BESOIN QUE D'UNE CHANCE DE SE DÉVELOPPER ET DE S'ÉPANOUIR. DANS CHAQUE PIÈCE SE CACHE UNE HISTOIRE D'HISTOIRE ET DE CULTURE, ET LA CHANCE POUR UNE PERSONNE QUI A FUI LA GUERRE ET LA PERSÉCUTION D'OFFRIR QUELQUE CHOSE DE BEAU ET DE STYLE AU MONDE.