Museum Connections 2024

OM

Oriana MAZET

DESIGN AGLAE

Cheffe de projet

Biographie

Je suis Oriana Mazet, Cheffe de projet et chargée de la direction artistique au sein d'Aglaé, l'entreprise pionnière du végétal luminescent. Notre technologie unique, sans modification génétique, crée des œuvres d'art végétal sous lumière noire. Chez Aglaé, nous concevons des scénographies végétales sur-mesure, de soirées corporate à des installations de scène, repoussant constamment les limites de la créativité.

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez moi aux événements suivants :
Jan 17, 2024
9:40 AM - 10:00 AM

Promouvoir le tourisme local grâce à un parcours extérieur, nocture, en luminescence végétale tout en valorisant la sobriété énergétique

Nahémie DEFRAEYE (DESIGN AGLAE)Teddy LAROYE (CHARTRES MÉTROPOLE)Oriana MAZET (DESIGN AGLAE)
Description
SELECTION INNOVATION DUOS 2024 Chartres Métropole est le terrain de jeu idéal pour permettre de mener des expérimentations à taille humaine, en cœur de ville comme en milieu rural, en lien avec ses actions menées depuis plusieurs années autour de la sobriété énergétique et son identité autour de la lumière notamment avec Chartres en Lumières. Crée depuis 2016, Aglaé est l'entreprise pionnière d'un concept unique. Il consiste en un sérum écoresponsable révolutionnaire et sans modification génétique, capable de rendre de véritables plantes lumineuses dans l'obscurité et sous l'effet de la lumière noire. Cette solution consiste à proposer des éclairages vivants et doux à destination de nos espaces du quotidien. Si son impact environnemental a pour objectif de réduire la pollution lumineuse des villes et d'améliorer leur biodiversité ; son impact social vise quant à lui à réduire la pollution de l'air et à rendre nos espaces plus agréables à vivre, et à valoriser le tourisme de proximité. L'ambition commune de Chartres Métropole et d'Aglaé est de faire de Chartres Métropole un laboratoire grandeur nature des expérimentations de végétal luminescent en extérieur.
Chargement