Museum Connections 2024

AR

Antoine ROLAND

{CORRESPONDANCES DIGITALES]

Fondateur - Conseil et événementiel en innovation

Biographie

Avec plus de 16 ans d’expériences dans le conseil, Antoine ROLAND mène depuis 2006 des missions de conseil en stratégie et pilotage de projets dans de nombreux domaines. Il fonde {CORRESPONDANCES DIGITALES] en 2012. Expert en innovation et dans les nouveaux modèles de collaboration dans le secteur culturel, il accompagne de nombreux acteurs privés, lieux culturels et patrimoniaux, ministères et collectivités dans la définition de leurs stratégies et la réalisation de leurs projets. Par ailleurs, il intervient au CELSA, à l’Ecole du Louvre, à la Burgundy School of Business et à l’ESSEC. Antoine est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et d’un master en méthodologies quantitatives et expertise économique (Centrale Lyon / Lyon 1).

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez moi aux événements suivants :
Jan 16, 2024
10:00 AM - 10:20 AM

Innovation Duos 2024 - Coup de Coeur du jury

Alexandra DERVEAUX (MINISTÈRE DES ARMÉES)Elisa GRAVIL (MUSEOVATION)Julia LUCZAK-ROUGEAUX (TOM.TRAVEL)Ewa MACZEK (OCIM - OFFICE DE COOPÉRATION ET D’INFORMATION MUSÉALES)Nathalie PICHARD (CONCILIO)Antoine ROLAND ({CORRESPONDANCES DIGITALES])
Description
Introduction des INNOVATION DUOS 2024 et présentation des coups de coeur du Jury
Jan 17, 2024
4:00 PM - 5:00 PM

Expériences numériques et immersives dans le patrimoine : quels modèles économiques ?

Fatih OLCAY (ATOUT FRANCE)François ROIRAND (MAZEDIA)Antoine ROLAND ({CORRESPONDANCES DIGITALES])Audrey TENAILLON (sarl masKarade)
Description
Ces dernières années, les projets numériques et immersifs ont connu un véritable essor dans le secteur patrimonial. Face à la diversité de ces projets, le Programme Réinventer le patrimoine souhaite proposer un état de l’art de ces transformations et dynamiques actuellement à l'œuvre dans le secteur patrimonial. Dans cette perspective, cette étude intitulée “Les expériences numériques et immersives dans le patrimoine” a été commanditée à {CORRESPONDANCES DIGITALES], appuyée par un comité d’experts pour : • présenter l’étendue des options à la disposition des sites patrimoniaux pour définir un projet d’expérience numérique pertinent ; • proposer une analyse d’une diversité de projets numériques et patrimoniaux inspirants ; • apporter aux acteurs de la filière patrimoniale des outils et des méthodes pour mettre en pratique leurs projets.
Chargement