Coloriage animé BlinkBook : vivre et prolonger la découverte du Château d'Angers et de la tapisserie de l'Apocalypse
À l’occasion de l’inscription de la tapisserie de l’Apocalypse au patrimoine mondial de l’UNESCO, BlinkBook et le Château d’Angers se sont associés pour créer le "Cahier de Dessin Animé – Le Château d’Angers et la tapisserie de l’Apocalypse". Ce livre unique invite les enfants à colorier des illustrations, lire des textes, et découvrir des archives, tout en situant les monuments grâce à un plan de la ville. Une innovation remarquable permet de transformer les coloriages en un dessin animé de 3 minutes, où le Roi René raconte l’histoire du château et de la tapisserie tout en posant des questions interactives.
L’enfant peut même intégrer son selfie et sa voix pour vivre une expérience personnalisée et mémorable.
Utilisable avant, pendant, ou après une visite, ce dispositif éducatif favorise une immersion totale. Les enseignants l’utilisent en classe, et les familles prolongent la découverte à la maison.
Ce projet co-créé valorise l’expression plastique et orale des enfants, tout en rendant la culture accessible et ludique.