Valoriser des savoir-faire locaux dans sa boutique : identifier des professionnels des métiers d'art
Jan 15, 2025 | 10:30 AM - 10:50 AM
Jan 15, 2025 | 10:30 AM - 10:50 AM
Description
Anne-Sophie Duroyon-Chavanne, directrice générale de l’Institut pour les Savoir-Faire Français, en compagnie des équipes de la direction marketing de GrandPalaisRmn (Virginie Perreau et Hervé Guyardeau), prendront la parole sur l’importance de proposer des créations d’artisanat d’art dans les boutiques d’institutions culturelles. Ils reviendront ensemble sur l’intérêt de valoriser le fabriqué en France et le patrimoine culturel immatériel que constituent les savoir-faire des métiers d'art.
Ces derniers sont en effet une ressource stratégique pour toutes les institutions culturelles. Il est cependant nécessaire, pour les mettre en lumière de manière adéquate, d’identifier correctement des professionnels détenteurs de savoir-faire à valoriser. L’ancrage territorial de ces professionnels, à proximité du lieu de vente, peut également permettre de faire un lien avec l’histoire régionale ou celle de l’institution culturelle.
Qu’entend-on précisément par métier d’art ? Comment identifier des professionnels ou produits pertinents pour sa typologie de public ? Quels retours d’expérience tirer de GrandPalaisRmn ? Quelles bonnes pratiques noter ?
Ces questions rythmeront la présentation.
Pour visionner les Replays des conférences, s'inscrire ici !
Une fois ces quelques informations remplies, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d'accédez aux différents replays.
Pour les personnes inscrite au salon, vous devez simplement vous connecter au site, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Chargement