Duos de l'innovation :
Expérience inédite pour les entreprises qui font exister la fête

Expérience inédite pour les entreprises qui font exister la fête

• Elodie PARMENTIER – Nuits Noires
• ANNA MANIATIS – Fête Des Lumières de Lyon

Dans le cadre de la Fête des Lumières en décembre 2021, Le Club des Partenaires et Mécènes ont sollicité Nuits Noires pour créer une expérience inédite aux entreprises qui font exister la Fête. Une étroite collaboration avec la Ville de Lyon et les équipes organisatrices de la Fête.  Un projet réalisé en 3 temps :
Avant la Fête, les partenaires et mécènes recevront une fois par semaine un épisode immersif pour leur donner envie de venir découvrir la Fête entre le 8 et 11 décembre 2021 à Lyon. 
Semaine -3 avant la Fête :  dans leur boîte mail un teaser pour les embarquer dans l’expérience (une création sonore de 1 min)
Semaine -2 avant la Fête : Ils reçoivent un épisode de 8 à 10 minutes dans les coulisses de la création.
Semaine -1 avant la Fête : Ils reçoivent un épisode de 8 à 10 minutes dans les coulisses de l’organisation de la Fête.
La Fête du 8 au 11 décembre 2021 : Une déambulation augmentée en collaboration avec Ask Mona a été pensée et imaginée de manière sur-mesure pour les embarquer dans une visite innovante. Un parcours géolocalisé, narratif, sonore et augmenté par différents médias pour créer une nouvelle manière d’aborder une visite. Le public se laissera guider par un avatar qui donnera de nombreuses clés de compréhension autour des œuvres et du territoire. Après la Fête Les partenaires recevront un making off qui retracera cet événement afin de garder en mémoire ce moment collectif autour de la lumière et de ces champs infinis de création.