StÉPHANIE BERNEDE

Issue d’une formation artistique avec un parcours de plus de 20 ans dans la distribution sélective.

Stéphanie Bernede est actuellement en charge des achats et des collections chez Arteum pour le compte de plusieurs institutions culturelles.

Ses missions sont : constituer une stratégie d’offre sur mesure en lien avec les différentes typologies de visitorat, valoriser et accompagner la notoriété des marques des institutions par le biais de collections exclusives et sur-mesure, en adéquation avec le projet scientifique de chaque lieu.

Mais aussi créer des personnalités de lieux unique, être prescripteur, faire en sorte que le point de vente soit référent et qu’il devienne un lieu de destination. 

Depuis plus de dix ans, Arteum gère avec passion et professionnalisme des boutiques et librairies-boutiques de musées de beaux-arts, musées de sciences, monuments touristiques, zoos, aquariums, parcs d’attraction et tous sites à vocation loisirs et culturelle.

Parce que chaque site est unique, Arteum a construit une approche retail et multicanal innovante sur mesure et des expertises spécifiques à la distribution culturelle et touristique.

Différentes catégories de produits sont définies en fonction des sites, des usages et des profils de visiteurs : livres, objets d’art et d’exception, enfants, mode, papeterie, décoration, souvenirs, cadeaux etc.

Leur approche contemporaine et leur connaissance des marchés du cadeau et du souvenir depuis dix ans leur permettent de créer un assortiment exclusif, créatif et accessible à toutes les typologies de clients.

De l’objet rare au souvenir insolite, la découverte de l’assortiment doit être un enrichissement culturel et un plaisir pour les visiteurs, avec la même attractivité que celle de la visite.