Patrimoine : diversifier les usages pour se développer et (re)créer du sens
17 janv. 2024 | 16:15 - 17:15
17 janv. 2024 | 16:15 - 17:15
Description
Afin de créer de nouveaux leviers de ressources propres et de renforcer leur ancrage local, des sites classés monuments historiques en territoire rural voient leurs usages se diversifier par rapport aux pratiques d’accueil classiques d’une clientèle touristique exogène. Dans le contexte de la transition des territoires, les offres et les usages se pensent de plus en plus par rapport aux besoins des habitants au sein d’un écosystème régional.
Certains lieux s’inspirent des tiers lieux pour proposer des activités telles que le co-working, la formation, la sensibilisation à l’écologie, ou encore des spécialisations liées aux savoir-faire régionaux, créant ainsi un cercle vertueux qui soutient la dynamique et la cohésion territoriale.
Aux côtés de la nouvelle stratégie du Centre des Monuments Nationaux, nous explorerons des expériences menées au sein de la Demeure Historique et au Domaine national de Chambord.
Pour visionner les Replays des conférences, s'inscrire ici !
Une fois ces quelques informations remplies, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d'accédez aux différents replays.
Pour les personnes inscrite au salon, vous devez simplement vous connecter au site, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Chargement