Privatisations et concessions de restaurants : comment gérer la co-activité
Jan 14, 2025 | 3:30 PM - 3:50 PM
Jan 14, 2025 | 3:30 PM - 3:50 PM
Description
La gestion de la co-activité entre un restaurant concédé et un établissement culturel peut s'avérer complexe, mais elle offre également de nombreuses opportunités financières. Lorsqu'un musée ou un lieu culturel confie son restaurant à un concessionnaire ou le privatise, il est essentiel de définir un cadre contractuel adapté afin que chaque partie prenante puisse y trouver son intérêt. Cette conférence abordera par le biais de cas concrets, les stratégies à imaginer selon les cas pour assurer une co-activité harmonieuse , où les intérêts du restaurant et ceux du musée ou du site culturel se complètent. Sonia Legros, responsable du développement des ressources pour le Musée d'Art Moderne et Adrien Joly, expert du développement des ressources pour les institutions culturelles exploreront les défis liés à la gestion des horaires, des espaces partagés, et des flux de visiteurs, ainsi que les meilleures pratiques pour garantir une expérience fluide et cohérente pour les clients. Les questions de contractualisation , de partenariats et de gestion des ressources humaines seront également abordées, avec un focus particulier sur la manière de préserver l'intégrité de l'offre culturelle tout en optimisant les performances commerciales du restaurant.
Pour visionner les Replays des conférences, s'inscrire ici !
Une fois ces quelques informations remplies, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d'accédez aux différents replays.
Pour les personnes inscrite au salon, vous devez simplement vous connecter au site, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Chargement